les éditions

 

Créée début 2016, notre structure éditoriale est basée sur une organisation collective avec deux objectifs clairs. Proposer une diffusion large des idées et pratiques anti-autoritaires. Et développer un outil collectif en lien avec les luttes dans la rue.

Critique sociale et refus de toutes les formes de domination

Nous voulons partager le plus largement possible de idées, des réflexions, des expériences s’inscrivant dans une perspective de lutte de classes, clairement anti-autoritaire et anti-patriarcale. Nous publions des textes d’analyse de l’actualité et d’histoire des luttes populaires et autonomes, en privilégiant les écrits issus d’une expérience directe de la réalité sociale, tels que les récits, les témoignages, les entretiens… Nous voulons imaginer une continuité et des liens féconds entre les différents champs de l’analyse, entre l’histoire et le présent, entre la théorie et la pratique, pour aider à penser concrètement le monde actuel et la manière dont nous pouvons agir sur lui.

Structure d’édition collective et outil pour la lutte

Reposant sur une organisation horizontale, non hiérarchique, Niet!éditions facilite la publication de textes camarades, à bas prix. Le catalogue évolue en fonction des propositions… et de la dynamique des luttes ! Optant pour un financement autonome, en refusant toute subvention, cette structure est libre des carcans institutionnels. Nous voulons faire des livres que le plus grand nombre puisse s’approprier et faire circuler, pour aiguiser colères et nourrir imaginaires.

Parce que tout commence par un refus…

niet-bando2

Publicités